mercredi, juin 25, 2008

Nostalgie et réconfort

Amis du net, c'est Doodle.
J'ouvre un libellé "Petites graines" qui regroupera des écrits sur la nature.

Je poste un texte qu'une amie m'as envoyé un jour.
Cela doit faire plusieurs années.

Ce soir, j'ai relus ses poèmes avec nostalgie et réconfort.
Néanmoins, je suis triste parce que je l'ai perdue de vue.
Je sais qu'elle m'avais déconseillé de publiée ses écrits, mais je me permets de le faire quand même.
Parce que je suis égoïste et puis aussi parce que j'espère que si, elle me retrouve.
Elle m'écrira et me pardonnera pour mon geste.
Je vous fait donc part d'un poème, ou d'un texte sur la nature - comme cela vous plaira de le définir.


La nature est belle, pure ;

C’est elle qui nous fait vivre
Et même rêver…
Elle est triste
Car, personne ne lui rend cette joie de vivre…
Je crois qu’on ne se rend pas compte
A quel point elle peut être fragile, voir sensible…
Chaque petite graine se transforme
En brin d’herbe,
Puis, en arbre bien touffu…
Ceci est pour nous
Une source de vie pure
Alors, ne la gâchons pas avec nos rancoeurs
Car, sans elle,
Nous ne serions pas là aujourd’hui…

(c) - Pauline -